Formations pour les professionnels de la santé et des services sociaux.
ACCOMPAGNER LES FAMILLES DANS LES CONFLITS DE SÉPARATION
AIDER SANS TRÉBUCHER DANS LES PIÈGES DES FAMILLES DÉCHIRÉES & EN PRÉSERVANT SON INTÉGRITÉ PROFESSIONNELLE.
Intervenir dans un conflit de séparation sans être bien outillé, c’est risqué et c’est un véritable champ de mines!
Bonjour, c'est Vickie & Cynthia 💜
Tout d'abord, nous tenons à souligner votre engagement à faire la différence dans les familles auprès des quelles vous travaillez.
En choisissant de vous former sur les conflits de séparation, vous faites bien plus qu’acquérir des outils : vous protégez les enfants, vous soutenez les familles et surtout, vous prenez soin de vous-même en tant que professionnel.
💡 Se former, c’est aussi préserver son intégrité professionnelle et éviter de s’épuiser face à des situations complexes. Vous avez fait un choix puissant et essentiel!
Merci pour votre engagement!

Saviez-vous qu’aujourd’hui 6 couples sur 10 se séparent ? Ainsi, dans notre pratique professionnelle, nous sommes fréquemment confrontés à des conflits de séparation qui peuvent rapidement devenir un cauchemar pour les intervenants et les professionnels de la santé. En effet, intervenir dans un conflit de séparation sans être bien outillé, c’est risqué et c’est un véritable champ de mines...
Vous pourriez sans le vouloir :
⚠️ Aggraver la situation en décelant difficilement les enjeux reliés au conflit de séparation;
⚠️ Prendre parti involontairement et compromettre votre neutralité professionnelle;
⚠️ Vous exposer à des demandes d’enquêtes, des plaintes, des contestations ou des remises en question de vos décisions par manque de compétences solides et un cadre de référence clair;
⚠️ Confondre un conflit de séparation avec de l’aliénation parentale ou de la violence conjugale et intervenir de la mauvaise façon;
⚠️ Fragiliser votre crédibilité et votre posture professionnelle en glissant involontairement dans les pièges des familles déchirées.
Trois offres pour vous aider!
Comment choisir?
Voici les détails de chacune des formations.
Offre 1 :
Formation - Aider sans tomber dans les pièges des familles déchirées.
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
✅ Démystifier les similitudes et distinctions entre une situation de conflit de séparation, aliénation parentale et violence conjugale;
✅ Obtenir des outils afin d'intervenir rigoureusement en fonction de chaque situation;
✅ Déceler les défis et les pièges de ce type d'intervention afin d'offrir un service de qualité tout en se protégeant professionnellement.
---------
Offre 2 :
Formation - Aider en préservant son intégrité professionnelle.
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
✅ Approfondir les concepts reliés aux conflits de séparation en s’assurant une généralisation des acquis rigoureuse et solide.
✅ Peaufiner votre jugement clinique grâce à vos mises en situation en ayant directement accès à une consultation semi-privée durant la formation.
✅ Identifier les facteurs de protection pour préserver son intégrité professionnelle, sa neutralité et sa santé mentale.
✅ Survoler les concepts de transfert et de contre-transfert dans l’accompagnement des familles déchirées.
✅ Questions et réponses.
---------
EN PRIME : l'accès à une séance question-réponse en direct le 21 mars 2025 de 12h à 13h! 😍
Offre 3 :
COMBO PROFESSIONNEL - FORMATION 1 & 2
MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ-PRIX!
À l'achat de ce combo, vous obtenez le contenu des 2 offres ci-haut, avec un rabais de 20$ !
* Attestation de formation continue de 7 heures disponible sur demande.
Vickie Bois, M.Sc, conférencière et détentrice d'une maîtrise en psychoéducation
Elle souhaite faire la différence dans la vie des familles en difficulté en les accompagnant avec respect, empathie et considération. Elle désire faire la différence dans votre vie, car le bien-être des enfants et des familles est au cœur de ses préoccupations.
Cynthia Girard, psychoéducatrice & médiatrice familiale.
La psychoéducatrice en moi comprend tout à fait que les joies d’être parent ne sont pas toujours évidentes lorsque la situation familiale dégénère. Ainsi, si vous vivez des problèmes avec la gestion des comportements, les crises, le sommeil, l’anxiété, la discipline, la psychoéducatrice que je suis peut être utile.
Que l’on soit séparé ou encore ensemble, être parent est le rôle d’une vie. Ainsi, la médiatrice familiale et la coach coparental que je suis peuvent vous guider dans ces transitions de vie remplie d’étapes à franchir.
Je travaille comme psychoéducatrice et dans le domaine de la relation d’aide depuis 2008. J’ai aidé diverses clientèles, mais je reviens toujours à mes premières amours, soit l’accompagnement des familles et de leurs enfants.
Je suis une humaine comme tout le monde !